top of page

168. Le Savoir

Le savoir a son utilité sur le plan de la santé


168. Le savoir - par Igor Michellod
168. Le savoir - par Igor Michellod

Qu'est-ce que le savoir ?

C'est amener à l'état de conscience de la connaissance. Il existe ainsi une grande différence entre penser savoir et savoir. Savoir est relatif à la mise en pratique possible dans l'instant présent. Plus concrètement, c'est la différence entre l'étude et l'apprentissage.


Qu'est-ce que la connaissance ?

C'est l'information enregistrée pour l'avoir connu.

Elles se stockent dans notre inconscient.

Pour rappel, tout est énergie et il s'agit de vibration.


Comment préserver ses connaissances ?

Afin de préserver des connaissances, il faut déjà en avoir l'utilité, donc le besoin et l'envie. Cette préservation est synonyme de mémoire que nous utilisons lorsque nous avons besoin de ramener une information dans notre état de conscience.

Les informations sont stockées de façon équivalente dans notre inconscient. Ce qui change ce sont les liens qui tendent vers elles. Selon l'importance qu'on leur attribue, ces liens peuvent être actif ou non, interagir entre eux ou non, etc... Ce qui va caractériser les traits de la mémoire.


Quel rapport avec l'état émotionnel ?

L'importance que l'on donne à l'information est en lien direct avec l'état émotionnel. Elle module notre comportement donc le mode d'enregistrement de nos informations qui pourraient nous servir un jour, sans savoir précisément quand.

L'accès à la mémoire est ainsi étroitement lié à l'état émotionnel. Les vibrations de ces données sont très finement cryptées et la simple interférence d'un état émotionnel stressant suffit à perturber le signal. La transcription du message au conscient peut même s'interrompre.


Nos croyances liées à des sentiments envers l'information influence également ce réseau. Percevoir un manque d'utilité à l'information reçue annule la demande de lien vers cette vibration.

Pensée : "ça ne sert à rien..."


Comment le "savoir" nous apprend à nous connaître ?

À force d'utiliser nos connaissances par habitude, notre comportement devient inconscient. On en oublie notre état de conscience et notre réalité qui est une conséquence de l'état d'être.

  • Marquer un temps d'arrêt pour faire le point sur son réel savoir et ses connaissances du moment et du passé permet de faire un point concret de l'état d'être et de ses besoins.


Ce qui permet de :

  • prendre conscience de sa propre réalité

  • prendre conscience de ce que nous activons et ce que nous désactivons par le simple effet de pensée

  • de déceler si des émotions sont cachées au lieu d'être réparées

  • de déceler si notre comportement est avant tout guidé par l'état émotionnel

  • permet de prendre conscience et d'adopter un nouveau comportement propice à une meilleure intégration

  • etc...


En résumé

Selon notre activité émotionnelle et mentale la connaissance et le savoir sont directement impactés, car relatif à notre réalité, soit notre vision de la vie à l'instant présent.


SaVoir = sa vision, sa réalité par son propre schéma de pensée

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page