top of page

167. Les règles

Tout le monde sait qu'elles existent, mais...


167. Les règles - par Igor Michellod
167. Les règles par Igor Michellod

À quoi servent-les règles?

  • Elles servent à placer un cadre de vie.

  • Elles posent des limites pour un certain confort, selon une façon de vivre.

  • Elles servent à rassembler selon un schéma de pensée.


Les règles sont-elles respectueuses ?

Elles respectent surtout le but principale qui suit un schéma de pensées. Le respect provient de la bienveillance envers l'équilibre de chacun.


Sont-elles confortables pour chacun ?

Les règles sont confortables pour ceux qui possèdent ce même schéma de pensées.

L'inconfort survient lorsqu'une vibration contraire subsiste malgré la compréhension de la règle en vigueur. L'état émotionnel de chacun est différent et les réactions face aux règles diffèrent également.


Sont-elles utiles pour la santé ?

Pour y voir une utilité, il faut d'abord comprendre qu'une règle s'apprend. Pour l'accepter, il faut en connaître la source.

Dans le cadre de la santé, qui est déjà une règle en soi, il est nécessaire d'apprendre que l'état d'âme possède une liberté inépuisable grâce à sa propriété d'énergie.

Au sens de la santé, sa première limite est celle du corps physique qu'il doit respecter.

Un bon état de santé demande que l'état physique et l'état d'âme restent associés et puissent exister dans un équilibre harmonieux.


Suis-je en droit de contrevenir aux règles ?

Dès l'instant où les raisons et le but de la règle sont connus, y déroger en toute conscience est un choix pour lequel il faudra assumer les conséquences qui sont régulièrement annoncées.


Quelles sont les conséquence de transgresser une règle ?

Pour celui qui assume par sa vérité, il lui sera difficile de modifier son comportement. À l'inverse, celui qui éprouvera une émotion négative (colère, culpabilité, frustrations...) lorsque surgissent les conséquences pourra se remettre en question.


Et pour les règles qui nous sont inconnues ?

La transgression d'une règle par une ignorance "involontaire" pourra ou non donner une leçon de vie. C'est selon ce que l'individu concerné a à comprendre pour son évolution.

La différence se situe entre les règles de société et celle de la santé. Car en contrevenant à celles de la santé qui correspondent au savoir être, c'est le bien-être, donc la santé qui sera impactée. C'est inévitable pour l'évolution de l'être humain. Pour éviter au maximum les inconforts, il est préférable de toujours utiliser une des règles fondamentales, celle de la bienveillance envers soi mais également envers les autres.


Quel est l'intérêt de l'inconfort ?

Il permet de se rendre compte d'un trouble personnel à réparer. Il peut être d'ordre physique ou émotionnel et se répare par la compréhension et prise de conscience de la survenue de l'inconfort, sans excuse extérieure à soi cumulé à un changement de comportement.


Quelle est la règle d'or à connaître pour l'être humain et sa santé ?

Conserver ou retrouver l'harmonie entre ses deux états, l'état physique-mental et l'état d'âme-émotionnel, malgré les inconforts provoqué par l'un sur l'autre et dans les deux sens. Ses deux états sont des compagnons de route et pas des ennemis.


À trop favoriser l'un d'eux, il prendra le dessus et prendra les commandes du comportement.

C'est ainsi qu'il est préférable que la liberté des états d'âme soit toujours ramenée à la réalité de l'état physique par lequel passe l'action. Tout comme il est nécessaire de prendre conscience que le mental et l'action qui prennent le dessus sur les émotions est uniquement ponctuel. L'inconfort émotionnel reste actif mais en sourdine et remontera l'information tôt ou tard. Comme un ballon qu'on maintien sous l'eau par pression, lorsque notre attention change de focus et qu'on lâche la pression, le ballon remonte à la surface.



 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page