147. Persévérer
- Igor Michellod
- 20 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mars
Persévérer selon le sens de la vie et de la création qui revient à la santé ne correspond pas à la définition du mot telle qu'on la connaît dans les dictionnaires :
"Continuer de faire ce qu'on a résolu, par un acte de volonté renouvelé. Persévérer dans l'effort."
Qui a envie de vivre dans cette lutte, de continuer dans l'effort, dans le sens contraire à nos énergies ? Comment ne pas être fatigué, voir épuisé ensuite ?
Celui qui prône la persévérance demande inconsciemment le masochisme... qui pour rappel est bien le comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté...
(oui il faut s'arrêter de temps en temps pour prendre conscience de ce que l'on fait et de la manière dont on le fait. On est personnellement responsable de nos actes)
Persévérer dans l'effort est le reflet d'une société de pouvoir qui veut nous faire croire que la souffrance est normale. Quand on veut on peut qu'on nous a dit... sous-entendu, y a qu'à forcer ! (voyez le résultat des sportifs qui n'écoutent pas les besoins de leur corps... l'accident survient ...)
Être impacté, troublé, arrêté, en souffrance est utile et normale pour la santé, mais ces perturbations sont faites d'abord pour qu'on prenne conscience et qu'on comprenne que quelque chose ne va pas. C'est dans cette compréhension qu'il faut persévérer plutôt que de lutter contre les éléments, car étant simplement des signes, ils deviendront de plus en plus forts.
La persévérance n'est pas à faire valoir dans la lutte, c'est une volonté d'avancer simplement et elle est bonne quand on l'utilise dans le sens de l'ouverture à la compréhension. Ainsi elle nous permet de ne pas entrer en conflit, en lutte qui nous affaiblit et à contrario d'abandonner, de prendre la fuite sans comprendre, ce qui demandera de nouveaux signes...
Pour votre santé, faites attention au sens que vous donnez à vos actions. Ancrer des positions de pouvoir entraîne une lutte qui détruit les énergies qui vous affaibliront encore plus que des actions de fuite et d’abandon qui nécessitent toutes de nouvelles situations perturbantes pour votre compréhension.
Persévérer plutôt dans le sens de la création et de votre évolution en plaçant un focus sur la prise de conscience et la compréhension du déroulement des événements.
Tout a un sens ! À vous de commencer à saisir le fait qu’il y en a plusieurs selon votre vision de la vie régie sous le principe de la dualité. Vous avez la possibilité de choisir l’une des deux extrêmes et n’avoir qu’un point de vue, ou d’adhérer au sens de la vie et la voir d’une manière globale selon l’équilibre originel.

Comments