139. Les définitions
- Igor Michellod
- 3 déc. 2024
- 2 min de lecture

Tout est constitué d'énergie, les mots également. Leur puissance a un impact sur les énergies environnantes.
N'oubliez pas que les langues et la définition des mots datent, et qu'à force d'utilisation, des raccourcis sont pris et font oublier l'essence même de certains mots. En ne faisant plus attention à la source des mots utilisés, et de ce qu'il veulent vraiment dire, certaines définitions perdent même leur sens et sont manipulées.
La définition de l'égoïsme en fait partie. Beaucoup d'individus utilisent ce mot pour qualifier l'état d'être de celui qui ne va pas dans son sens. Sa frustration démontre alors son égocentrisme. Il ira même jusqu'à détourner la définition de l'égoïsme par celle de l'égocentrisme qui lui correspond, en lâchant une phrase qui résonnera chez beaucoup de personnes :
Tu es égoïste, tu ne penses qu'à toi !
Une personne a le droit de faire des choix personnels et rationnels pour sa santé, sans que cela plaise à autrui. C'est le principe de l'équilibre. On ne fait pas les choses que pour les autres. L'ego a besoin d'être nourri pour la santé de l'individu. Il partagera le surplus quand il le pourra. Il n'est donc pas égocentrique. L'égoïsme le point d'équilibre entre l'oubli de soi et l'égocentrisme.
Mais quoi de mieux pour faire taire l'ego de quelqu'un, que de lui faire croire que l'égoïsme est néfaste ? Alors qu'il n'en est rien.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... mais pour toute une génération, ce conditionnement de s'oublier, de faire taire l'ego a engendré une population majoritairement conditionnée devenue malade par la perte de leur équilibre originel.
Désormais c'est malheureusement le contrepied de la nouvelle génération qui prédomine dans l'égocentricité, l'égocentrisme, ce qui engendre également des troubles de la santé.
Prenez soin de votre état émotionnel !
Le sens donné aux mots est le reflet de notre réalité. Rester attentif aux phrases, aux expressions qu'on utilise nous permet d'entrevoir notre propre réalité selon le sens de la vie.
Celui qui se trouve dans une période incofortable et qui ne s'écoute pas assez, trouvera qu'avoir du cœur n'apporte pas de chance. Beaucoup trouvent cela véridique et d'autres non.
Selon le sens de la vie, la traduction d'une telle déclaration est assez simple.
Le cœur est synonime d'Amour.
Qui ne trouve pas cela bon ? Personne. Le message est donc erroné.
Pourquoi ? De manière inconsciente, l'individu indique qu'il ne recoit pas assez en rapport à ce qu'il donne...
C'est normal ! Quand on ne se donne pas assez à soi-même, on n'est alors pas assez bienveillant envers soi, on ne se respecte pas. La chance est le fruits du hasard et dans le domaine de l'énergie, il n'y en a pas. Tout a un sens et demande un équilibre.
L'individu demande, par son comportement envers lui et les autres, une leçon de vie. Il sera respecté à sa juste valeur du moment, qui sera basse. La vie lui donne ce qu'il mérite pour qu'il comprennne.
Malheureusement pour comprendre, il faut s'ouvrir à comprendre la réalité de l'humain, les lois de la vie de l'être incarné.
Tout a un sens, mais il faut prendre le temps et se donner le droit de changer de paradigmes.
Comments