top of page

La liberté

Un schéma de pensée excessif sous prétexte d'un état d'esprit étroitement lié à un vécu personnel qui empêche de voir l'irrespect qu'une liberté en ce sens peut produire.


La liberté - correction par Igor Michellod


Constat : selon le sens de la Vie

Une phrase écrite par un homme et ses convictions dans un monde soi-disant d'Hommes comme décrit dans la citation. Pour rappel... (Jean-Jacques Rousseau 1712-1778), c'est donc la vision d'un homme ayant une vision de la vie à cette période. Les besoins ne sont plus les mêmes, car l'être humain à évolué. Car il s'agit bien de parler d'êtres humains dans une répartition physique composée de femmes et d'hommes qui ensemble peuvent procréer. Déjà le mot homme est inadapté à l'équilibre au sens de la Vie et de la création. Ceci demande déjà des explications car ce mot qui paraît logique parasite déjà l'équilibre de l'être humain et sa vision de ce qui est bon ou pas pour lui.


Oui, les compréhensions se cachent aussi dans les détails et dans ce que l'on n'a pas l'habitude de regarder. Voilà pourquoi la compréhension peut être perturbée. On ne voit que ce que notre état d'esprit veut bien nous faire voir, mais cela ne fait pas l'objet de ce post...


Homme ?


Il est déjà nécessaire de comprendre pourquoi le mot Homme a été désigné comme reflétant l'humanité à lui seul. Depuis fort longtemps, l'être humain donc la caractéristique première est qu'il est un être incarné, en soit, une énergie d'âme dans un corps physique avec lequel il sera dans l'obligation de le prendre en considération pour ses compréhension et ses prises de conscience. Cependant, le physique de la femme et celui de l'homme sont différent et la puissance physique est relative à la physiologie de chacun. L'homme a toujours fait valoir une supposée puissance sur la femme en exploitant pleinement le côté physique de l'être humain pour soi-disant prouver une "supériorité" sur la femme. C'est une aberration sur le plan d'un équilibre harmonieux au sens de la santé. C'est pourtant justifiable par le fait que la part spirituelle-émotionnelle a été transférée en excès majoritairement sur la femme.


Une ineptie quand on sait et qu'on a conscience que l'être humain est fait d'une dualité :


Le physique - le rationnel - le mental

Le spirituel - l'irrationnel - l'émotionnel


Une fois pour toute, il serait temps bien vouloir mettre en lumière le fait que notre valeur est identique et que l'homme et la femme sont logés à la même enseigne sur le plan de cette dualité. Il n'y a pas de dérogation à ce fait. Par envie de prendre le pouvoir sur la femme et d'ancrer énergétiquement une surpuissance, il a fait le choix d'appeler les humains "Des Hommes" ce qui va inconsciemment influencé l'état d'esprit qui est également énergétique comme tout le reste y compris les mots qui ont une puissance. Ils utilisent alors leur position supérieure sociale qu'ils se sont créés au détriment des femmes qu'ils utilisent pour faire passer un courant de pensée qui dans l'irrationnel du côté spirituel de l'humain nourrit un fait absurde que l'homme est fort car lui nourrit "Le physique - le rationnel - le mental" et que la femme est "spirituelle - irrationnelle - émotionnelle " et donc faible, plus faible que lui et que par conséquent lui seul a le droit d'agir et de commander quand et comment la femme doit agir... Dans un monde dit physique, les êtres humains se sont confortés dans cette idée et ont vécu dans cette réalité durant des siècles engendrant des maladies et des cataclysmes pour qu'ils se rendent compte de l'idiotie de leur état de pensée dirigées uniquement sur le physique.


Je pourrai développer encore longtemps ce phénomène qui biaise la vérité de l'humanité qui a de ce fait basculé dans la lutte pour le pouvoir au lieu de faire en sorte d'atteindre une harmonie, mais le cadre étant posé il convient de revenir au sujet de la citation.


Nous venons de voir que l'être humain, sous l'égide de la pensée de l'homme prônant la suprémacie du "physique - le rationnel - le mental" souhaite suivre ses pensées et ses idées qu'il trouve être La solution à la liberté !


Soyons sérieux et rationnels


Que ce soit bien clair, depuis les centaines d'années que l'être humain agit ainsi, vous ne pensez pas qu'il aurait déjà trouvé la paix en vivant libre et dans l'harmonie ?


La Liberté s'acquiert par la tranquillité de l'esprit qui change la perception de l'être humain. Tant que l'état d'esprit tend à se positionner en excès dans le plan "physique - rationnel - mental" ou "spirituel - l'irrationnel - l'émotionnel" ce seront des vérités qui s'affrontent au lieu de composer ensemble dans le sens de la vérité rimant avec Amour inconditionnel, harmonie, sérénité. Pour cela il faut se libérer des charges excessives de pensées de part et d'autre en faisant vivre par une ouverture d'esprit ce qui restait invisible jusque-là.


Les signes


L'être humain vit continuellement des situations qui démontrent ce que j'écris mais force est de constater que même en voyant les choses, un état d'esprit entraîné à voir d'un seul et même côté a du mal a percevoir l'autre côté et trouveras des excuses à ce qu'il voit. Par contre, il fera valoir sans s'en rendre compte des contradictions afin qu'on puisse prendre conscience du besoin de l'existance des deux côtés de l'être humain, sans quoi les compréhensions relatives à la santé restent impossibles.


Le contexte de la citation


Sans comprendre qui est et ce qui a amené la personne à l'écrire, il est impossible de détecter qu'elle est incorrecte sur le plan de la santé.


Pourquoi incorrecte ?


En plus de ce qui est écrit ci-dessus, il faut comprendre le fonctionnement de l'être humain.


Bref ...

  • Pour celui qui ne s'écoute de manière générale pas assez dans la vie, qui est échoïste. Suivre ses propres envies (ses émotions) plutôt que celles des autres est positif, MAIS seulement jusqu'à ce qu'il trouve le point d'équilibre de son ego dans l'écoute et le respect de soi en conservant une part d'écoute et de respect de l'autre.

  • Par contre celui qui a tendance à l'égocentrisme, s'il suit cette citation, pour lui c'est le début d'un cataclysme sur le plan "spirituel - irrationnel - émotionnel". Sa sensibilité augmentera, le respect de l'autre, il va le perdre et basculé dans une vérité qui l'éloignera de son statut d'être "physique - rationnel - le mental". C'est ce qui se passe désormais dans la société actuelle avec la recrudescence des diagnostiques des troubles dans la santé mentale, comme l'autisme, l'hypersensibilité, les TDAH, etc...


Si le courant de pensée d'antan était néfaste, croyez-moi, vous n'avez encore rien vu avec celui qui dicte qu'il ne faut suivre que sa volonté, ses envies "spirituel - l'irrationnel - l'émotionnel". Eteindre le côté rationnel de l'être humain, c'est demander inconsciemment la dissociation du physique et de l'énergie d'âme. Vous y trouverez une certaine liberté, celle de l'énergie d'âme libérée de son environnement physique, soit la mort. L'exemple est pourtant donné à tout le monde avec les nombreux suicides actuels donc le cause profonde est un état d'âme exacerbée qui provoque une hypersensibilité par un état d'esprit plongée dans une réalité devenu énergétique et voulant retrouver son état initial guidant la personne vers sa destruction devenue automatique.


Attention danger !


L'augmentation déraisonnable du "spirituel - l'irrationnel - l'émotionnel" peut engendrer un décalage de vérité qui lorsqu'il devient complet, le rationnel ne pourra plus venir de la personne elle-même! Sa propre pensée sera complètement irrationnelle, à tel point qu'ils auront besoin des autres pour ramener le côté rationnel par un accompagnement nourrissant cette réalité devenue inexistante.


Mon expertise provenant d'un vécu personnel et des résultats des soins prodigués


Ce qui est posté ici vient de ma réalité, de mes compréhensions, de mes prises de conscience, de mes réparations et des réparations parfois irrationnelles qui interviennent durant et après les soins thérapeutiques que nous pratiquons mon épouse et moi.

J'ai vécu de l'intérieur, l'influence de mon état d'esprit dans l'excès du côté « physique - rationnel - mental" puis dans l'excès du côté "spirituel - l'irrationnel - l'émotionnel" avec l'inconfort et les différentes souffrances associées puis les réparations l'aide de la médecine scientifique et l'application correcte des lois de la Vie ayant engendrer des réparations que le rationnel n'explique pas sur le plan physique. Mon épouse à quant à elle vécu ses événements de l'extérieur et peut témoigner et de l'aide apportée lorsqu'il m'était impossible de voir les choses de façon rationnelle. C'est ainsi que nous nous complétons dans la dispense de nos thérapies complètes tenant compte de l'état physique mais également spirituel de nos consultants qui se sentent compris quoi qu'ils vivent ou qu'ils aient vécu.


Liberté d'expression


Vous l'aurez constaté, les capacités de mon équilibre actuel me permettent de percevoir de manière générale ce que certains ne peuvent percevoir. C'est à dire perception de la dualité, celle de voir le décor et l'envers du décor. Cette ouverture d'esprit me permet de dispenser des discours sur le fonctionnement de la Vie afin de permettre d'adopter des comportements adaptés à l'écoute et au respect de soi et des autres afin d'acquérir l'abondance en retour.


À votre échelle, si vous désirez participer à l'évolution de votre état d'être, de celui de vos proches et d'une société prônant le respect et l'harmonie, vous pouvez partager ce texte à ceux dans le besoin où ceux pouvant, à leur échelle, à leur tour faire changer la vision de la Vie au sens de la santé. Par des actions personnelles, nous nourrissons l'envie de vivre ainsi et obtenons par la suite des réponses pour accéder à cette équilibre. Chacun à son échelle peut être actif avec de simples et petits gestes respectueux envers soi puis envers les autre. Ne rien faire en ce sens, ni pour vous ni pour les autres entretien les courants de pensées néfastes pour la santé.


Portez-vous bien !


Et si vous avez du mal à tranquilliser votre esprit pour acquérir votre Liberté tout en restant bien ancré(e), contactez-moi. J'aurais plaisir à vous accompagner en ce sens. Votre état de santé vous dira merci et vous deviendrez à votre tour porteur(euse) de vibration prônant l'équilibre.


Soyons contagieux dans le respect et la bienveillance !

Et n'oubliez pas de remettre en cause les concepts exposés par les autres en restant attentif(ve) à ce que ça nourrit...

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page