Ce que l'on veut
- Igor Michellod
- 29 oct.
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov.

Qu'est ce que la volonté ?
La volonté est un souhait. Mais comment naît-il ce souhait ? Qu'est-ce qu'un souhait ?
C'est quelque chose qui est absent dans l'instant présent et l'envie de se le procurer intervient dans notre état d'esprit. Ce besoin se fait ressentir quand l'équilibre de notre dualité est perturbé. On cherche alors la réponse à cette remise à niveau dans l'opposé.
Il faut y voir un côté positif car il compense les énergies négatives de l'inconfort que l'on vit.
Le hic car il y en a un, c'est que l'humain a tendence à voir en l'action faite sur le moment une solution miracle à utiliser dans tous les cas alors qu'il faut percevoir le mécanisme mécanisme de l'équilibre pour replacer un focus demandant la compréhension de la survenue de l'inconfort quand ça va mieux. Plutôt que de ce conforter dans l'idée qu'on sait comment aller dans la compensation.
Continuer ainsi fait qu'on se crée constamment des besoins, des envies qu'on voudra combler. Sans entamer de réparation, les inconforts, les besoins et les envies deviendront de plus en plus présentes et intenses jusqu'à vous épuiser dans votre volonté rationnelle et mentale. Vous perdez alors ce côté si précieux du rationnel qui lui peut faire baisser le statut émotionnel qui prendra alors le dessus dans une réalité irrationnelle.
Ce que nous ne voulons plus... est-ce utile de savoir ?
Evidemment c'est oui, mais... comment détectons-nous ce que nous ne voulons plus. La réponse est dans l'excès qui pour rappel est mauvais partout car il engendre une perte d'équilibre harmonieux. Seul vit alors un équilibre par force et résistance. L'excès va être découvert par le cumul de la connaissance et du ressenti. La négation entre alors en vigueur. On dit non à l'excès qui pèse sur notre équilibre. Est-ce alors suffisant de ne plus vouloir ? Est-ce que cela va abaisser pour autant ce que nous avons produit et attiré en excès ? La réponse est non. La pensée et la volonté peuvent même restées insuffisantes car il faut être dans la capacité de faire des actions pour nourrir l'opposé ce qui va réduire l'écart de poids entre vos deux côtés dans la dualité. Ensuite seulement, après avoir fait ses actions, vous vous apercevrez du lâcher prise que vous avez effectué sans vous en rendre compte et ainsi vous pourrez passer à l'étape de réparation du physique ou de l'émotionnel.
La négation est-elle bonne ?
La négation est utile dans la compréhension et la prise de conscience par le rationnel, mais a aucune valeur sur le plan spirituel de l'humain qui reste de l'énergie pure. Elle vit et existe en permanence, il est impossible de l'annuler par la négation. Notre dualité est faite de rationnalité et d'irrationnalité, de conscient et d'inconscient qui fait qu'il vaut mieux transformer le "ne pas" par son opposé dans une affirmation positive. Donc identifiez ce que vous ne voulez pas puis mettez en lumière ce que vous souhaitez par opposition et passez à l'action. Car un focus trop long sur ce que vous ne voulez plus, le nourrira en excès et votre état d'esprit sera envahi par vos pensées et les idées qui ressortiront resteront dans ce schéma excessif. Il vous sera impossible d'agir à contraire pour retrouver un équilibre sur le plan de la santé.
Où placer son focus ?
En résumé le focus est à placer un peu sur ce que l'on veut diminuer, puis il faut rapidement le placer sur l'opposé à nourrir, puis à l'équilibre sur la compréhension de l'événement qui nous a perturbé pour réparer et se libérer des charges qui pèsent sur nous.
Que doit-on vivre pour savoir ce que l'on veut ?
L'inconfort est utile et obligatoire. Le cacher en excès comme le faisaient majoritairement nos anciens et le fuir en excès comme le fait la jeunesse d'aujourd'hui depuis l'an 2000 sont les comportements à changer obligatoirement pour qu'un équilibre puisse être acquis sur le long terme.
L'inconfort est le guide qui nous montre le thème sur lequel l'énergie d'âme que l'on est prête à réparer à travers le physique qui nous est propre à ce moment-là.
Vouloir est aussi une question de pouvoir
Effectivement, vous aurez beau vouloir, si la possibilité vous est refusée l'accès à l'objectif de votre volonté sera impossible, du moins pour un moment. Car tout peut changer... et ceci est une autre leçon de vie. Parfois ce n'est tout simplement pas le moment pour votre évolution. Dans la Vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, c'est d'ailleurs ce que prône notre jeunesse qui veut absolument suivre ses états d'âmes sans tenir compte de l'environnement physique, leur corps et l'environnement extérieur à leur petite personne, car oui l'humain est bien peu de chose dans l'immensité de l'Univers qui a ses propres règles que l'humain s'efforce de contrer, croyant savoir ce qui est bien pour lui plutôt que de regarder ce qui est bon pour lui sur le plan de la santé qui régit ce qu'il est capable de faire.
Les règles des lois de la Vie au sens de la santé et de l'Univers priment sur les lois de la société que l'humain s'est créé. La vision réduite de l'humain qui n'ouvre pas assez son état de conscience au monde et aux règles des plans supérieurs sera bloqué dans ses volontés faute de légitimité. Quant à celui qui s'entêtera à ne vouloir vibrer que sur le plan spirituel, ses capacités physique et cognitives seront réduites.



Commentaires