top of page

L'opération, une banalité ?

Alors pourquoi dit-on SUBIR une opération ?

Pour la santé, l'erreur est de banalisé l'opération

 

Opération des yeux - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod
Une opération n'est pas une banalité - par Igor Michellod

L'opération

Dans le sens médical, l'opération est définie par l'intervention pratiquée sur un malade par un chirurgien. Par intervention, on entend ici poser une action, jouer un rôle dont l'effet modifie un processus. Il s'agit pour le patient de s'en remettre à l'autre pour la modification de son état d'être. L'utilisation du mot "subir" est ainsi approprié. Ceci reste valable avec le consentement du patient.

L'état d'être, même l'état physique dépend de notre comportement et du comportement réflexe de nos cellules. Le corps et tout ce qui le compose est vivant et demande de l'attention et du respect, sans quoi des réactions s'enchaînent, jusqu'à devenir visible dans la matière à une certaine échelle. Le corps physique est en perpétuel évolution et se modifie ainsi constamment. Quand l'état physique perd de son harmonie l'inconfort se fait sentir. Les fonctions s'amenuisent et l'opération trouve son sens pour quiconque voit le fonctionnement mécanique du corps humain et son utilité.

 

L'utilité d'une opération

Le corps humain possède des propriétés physiques et mécaniques à travers la matière. Lorsqu'un défaut dans la matière devient visible, il se crée des moyens pour palier à ces dégradations et ces dégénérescences. Il va exploiter et utiliser l'ensemble de ses connaissances à travers la matière pour créer des moyens d'agir physiquement sur l'état physique. Si la cause profonde de l'altération reste active, l'opération peut néanmoins rétablir un certain équilibre dans l'état d'être qui va ramener du confort au patient.

Lorsque l'état physique présente des troubles, l'intensité de l'inconfort par la douleur, par l'incapacité de produire des actions ainsi que par l'état émotionnel perturbé et associé, l'opération devient parfois nécessaire pour le bien-être de l'individu.


Hernie discale - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod
Hernie discale - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod

La nécessité

Lorsqu'un trouble apparaît, sans prêter attention aux origines profondes et ainsi adapter son comportement pour changer l'équilibre de son état d'être entre l'état physique et l'état vibratoire le trouble continue de progresser jusqu'à produire une incapacité de fonctionnement. L'inconfort pourra alors s'apparenter à de la souffrance et l'opération deviendra une priorité pour retrouver un semblant d'équilibre de santé.


Il existe ainsi des opérations inévitable pour le confort de la personne et sans lesquelles les individus seraient en incapacité de produire (ex. hernie discale) et d'autres qui restent facultatives mais utiles sur le plan de l'agrément (ex. myopie).


Opération des yeux - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod
Opération des yeux - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod

 

Une banalité

Si le fait de banalisé est devenu banal c'est évidemment par habitude. La répétition des gestes et des moyens utiliser engendre des résultats positifs sur le plan mécanique et là se trouve le danger. Tout le monde le sait, le risque zéro est absent de toute logique et reste fictif à toute personne qui perçoit par avant le bien-être qu'il espère. Pris dans le tourment des émotions l'envie peut rapidement éloigner le risque dans la prise de décision.


En occident, nous vivons par habitude sous l'égide de la médecine scientifique qui tend à prôner son efficacité. Elle l'est sur le plan du physique et notre confiance a également tendance à suivre ce courant de pensée, minimisant l'impact sur le corps physique et son état complet.


Il n'est pas de banalité d'ouvrir un corps et de traumatiser des tissus vivant composés de leur propre schémas de fonctionnement. Il s'agit d'une échelle différente de la nôtre mais leur vérité est identique. Un tissu que l'on coupe, que l'on transperce subit une agression au même titre qu'un individu peut en subir une. Le réflexe d'autodéfense envers une intrusion et les traumatismes associés deviennent une évidence. Comment réagissez-vous si un intrus entre chez vous sans autorisations et quel traumatisme suit le viol ? C'est du pareil au même pour les cellules du corps physique. Elles réagissent par habitude et par réflexe. La gestion de cette auto-programmation est possible mais pas de manière unilatérale par le physique. Un traitement sur le plan vibratoire et énergétique devient approprié et utile. Ceci avant (si possible) et après l'opération pour le confort et le respect du corps physique trop souvent oublié.

 

Prothèse, implant, plaque, vis - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod
Prothèse, implant, plaque, vis - traitement pré- et postopératoire - par Igor Michellod

Traitement complémentaire

Régulièrement, la médecine scientifique fait appel à certaines thérapies comme l'hypnose pour accompagner les prestations opératoires et la physiothérapie pour le rétablissement des fonctions physiques tout comme l'ergothérapie pour guider le patient vers un nouveau comportement faisant suite aux conséquences de l'opération. Force est de constater que trop peu d'intérêt est donnés aux énergies qui constituent l'être humaine et de leurs influences sur le comportement et les réflexes de la matière et de leur impact sur le bien-être tout comme sur les étapes de guérison.


Nos résultats en la matières sont probants et les retours de nos consultants démontrent des différences conséquentes entre leur propres expériences et celles relatées par leur médecin qui souvent restent dans l'incompréhension...

 

Nous notons des différences significatives par :

  • Une plus grande sérénité jusqu'à l'opération (baisse de l'appréhension, du stress préopératoire)

  • Amélioration de l'état en phase de réveil (absence d'état de vertige)

  • Amélioration du niveau de douleur (réduction de l'intensité, voir absence du signal de douleur)

  • La diminution de la réaction inflammatoire

  • Un drainage amélioré du liquide inflammatoire

  • Une mobilité accrue et plus rapide

  • Une cicatrisation plus esthétique et plus rapide

  • Une autonomie plus rapide

  • Un rapide retour des sensations et un ressenti puissant d'équilibre

  • ...

 

 La césarienne - traitement pré- ou postopératoire - par Igor Michellod
La césarienne - traitement pré- ou postopératoire - par Igor Michellod

La césarienne, un accouchement ou une opération ?

Si l'accouchement est l'action de mettre un enfant au monde, ce fait peut déboucher sur une opération, qu'il s'agisse :

  • de l'épisiotomie lors de laquelle on intervient chirurgicalement pour sectionner la muqueuse vaginale et les muscles superficiels du périnée afin d'agrandir l'orifice de la vulve et de faciliter l'expulsion du fœtus

ou,

  • d'une césarienne qui consiste à intervenir chirurgicalement afin d'extraire le fœtus par incision de la paroi abdominale et de l'utérus, quand l'accouchement est impossible par les voies naturelles.

  •  

Souvent l'état émotionnel prend le dessus lors de cet événement et ses conséquences embarquent les concernés dans un élan d'actions qui s'enchaînent faisant oublier le simple fait d'avoir subi une opération pas anodine du tout, ni pour la maman, ni pour le bébé. Il suffit d'observer le nombre de couches tissulaires impactées qui s'élève à 7 pour mesurer l'ampleur de l'intervention qui aura assurément un impact dans la complexité de l'être dans son entier.


Femme enceinte, maman, bébé(s) et papa

Nous conseillons ainsi les personnes concernées à nous contacter pour en parler et pour les accompagner au mieux dans cette nouvelle étape de vie pour elles. Anouchka, nurse et EDE et moi-même par ma faculté à percevoir les énergies, nous vous accompagnons volontiers pour qu'un équilibre règne en vous en qualité de futurs parents, femme enceinte, bébé(s) puis en qualité d'être à part entière à la suite de l'accouchement.


S'il n'est pas directement impacté physiquement dans l'opération le papa subit l'arrivée de bébé dans sa vie et un impact a lieu quand même, mais sur le plan de l'état émotionnel. Ce dernier est utile à la compréhension de lui-même et l'observer et le comprendre permet d'adapter son comportement pour conserver un bon équilibre mental et émotionnel.

 

Besoin d'en discuter ?

Le premier rendez-vous est fait pour ça ! et c'est ici.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page