Autisme, TDAH, dys... , HPI, ect,...
- Igor Michellod
- il y a 4 jours
- 8 min de lecture
Troubles de la santé mentale
Autisme : le diagnostique qui bloque l'état d'être
L'autisme est le nom donné à un état d'être à un moment précis de sa vie. L'hypersensibilté change la perception du rationnel pour ceux qui basculent dans cet état d'être. Là où l'intensité des situations vécues est tout à fait résonnable pour les personnes dont l'équilibre est harmonieux, pour eux leur ressenti est bien plus intense.
Celui qui n'a pas conscience de l'avoir vécu dans sa vie aura de la difficulté à comprendre le phénomène très simple qui provoque cet état d'être. La connaissance appartient à celui qui le vit et qui pourra témoigner de ce même vécu. Le reste est de la spéculation. Celle-ci doit resté mesurée car elle appartient à des personnes dont la réalité est différente et qui les empêche de réaliser concrêtement ce qui se passe. C'est ce qui se passe avec la médecine actuelle. Les médecins qui pour l'être doivent justifier d'un état d'être très rationnel sont à l'opposé des traits caractéristiques de ceux qu'on qualifie d'autiste. Ils constatent que le problème est un comportement irrationnel mais leur état d'être bloque leur compréhension de l'état irrationnel de l'être humain.

Que fait alors la médecine scientifique ?
Elle spécule sur ce qu'elle pense être l'autisme. Cette spéculation est l'interprétation de personnes pensant savoir sans connaitre ce qui se passe réellement dans la vérité de ceux qui en souffrent. Tout simplement car ils ne l'ont jamais vécu, ou plutôt leur état d'esprit les empêche de voir qu'à certain moment de leur vie, ils le sont aussi, comme la plupart des être humain. Car nous sommes tous sujet à l'autisme à un moment ou à un autre. Encore faut-il avoir envie de le voir et de l'accepter.
Avons-nous besoin d'études poussées pour comprendre l'autisme ?
Non. C'est bien plus simple qu'il n'y paraît. La Vie nous montre tout ce qu'il y a à savoir. Rien qu'en observant le comportement des personnes troublées, on peut constater qu'il y a absence de réalité rationnelle physique. Pas besoin d'études pour le démontrer, tout le monde peut le voir sauf celui qui vit dans cette réalité irrationnelle. C'est un fait. Comment traiter l'autisme ?
Déjà il faut comprende ce qu'est le côté rationnel et le côté irrationnel de l'être humain. Comme cité plus haut, seulement ceux qui font exister les deux côtés peuvent comprendre et avoir conscience du schéma de fonctionnement des personnes souffrant de troubles tels que l'autisme, les troubles de l'attentions, les difficultés à apprendre et même les facilités à apprendre. Je les place dans le même panier, car les causes sont identiques, d'où le titre de ce post associant l'ensemble.
Pour l'instant, la parole est donnée par habitude à ceux qui se disent intelligent et capables car ils ont fait des études de médecines. Et pourtant, selon le sens de la Vie, il suffit d'être objectif pour voir qu'il y a beaucoup de crétins instruits et de même, pas besoin d'étude scientifique pour le constater. Il serait temps de donner la parole à ceux qui ont vécu et qui connaissent ce que vivent les personnes souffrant de ces troubles et ayant pallier à cela par un comportement adapté, leur permettant de retrouver un équilibre entre le rationnel et l'irrationnel. C'est pourquoi je décide désormais de parler et d'apporter la connaissance de mon vécu à ceux qui parlent sans savoir et qui nourrissent bien souvent sans se rendre compte les traits caractéristique de l'autisme et agravant la situation. Comme le fait la société actuelle par ailleurs tout en se demandant pourquoi il y a de plus en plus de personnes qualifiées d'autistes.
Pourquoi les cas augmentent ?
C'est la question que se pose l'Organisation Mondiale de la Santé. Le comble pour une société qui par ses règles nourrit désormais l'état d'être qui crée l'autisme... Mesdames, Messieurs les bien-pensant, je vous donne volontiers des réponses, mais il faudra déjà que vous compreniez la dualité de l'humain avec son côté physique et spirituel. Sans cette prise de conscience et un changement de comportement, les cas continueront d'augmenter.
Sans vouloir inquiéter qui que ce soit, selon mes facultés qui font leurs preuves désormais, plus de 70% des naissances actuelles ont des traits caractéristiques de l'autisme à des degrés variés certes mais ce chiffre est évocateur d'une société basculant dans l'irrationnel et s'éloignant du côté physique de l'être humain et de ses sens. L'évolution de l'humain est contraire à son harmonie et à la santé. L'avantage est que la médecine met actuellement l'accent sur la santé mentale de l'être humain. Serait-elle enfin en train de revoir ses schémas et ses croyances concernant le fonctionnement mental de l'être humain ? Ce serait tant mieux, mais il faudra encore quelques années pour faire changer de paradigme une société qui pensait bien faire et qui a déclenché des réactions en chaîne de plus en plus forte.
Vous l'aurez compris, j'explique volontiers à celui qui le souhaite pourquoi les cas augmentent, mais cela prend quelques heures car il faut d'abord comprendre le fonctionnement de l'être humain dans sa dualité pour que vous compreniez ce qu'est l'équilibre harmonieux qui amène la santé.
Mon expérience et expertise
Mon vécu parsemé par une EMI et bien d'autres expériences de vie sur le plan irrationnel ainsi que mes facultés extra-sensorielles du moment m'amènent à une théorie bien précise sur le sujet qui fait ses preuves sur une patientèle grandissante présentant ses symptômes comportementaux. Il s'agit des troubles décrits et diagnostiqués comme le TDAH, HPI, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, etc… En clair, ses troubles sont liés au même état d'esprit de la personne. Etat d'esprit dans lequel j'ai eu l'occasion de baigner assez longtemps pour en voir les désagréments et la réalité que vivent ces personnes. Car bien que ce soit irrationnel pour ceux qui parviennent à conserver son état d'esprit dans une certain logique physique, ces personnes qui vivent ce trouble à un moment donné sont bel et bien dans une réalité tout à fait rationnel pour eux. Leur état d'esprit irrationnel leur ment d'où la difficulté pour des personnes rationnels et cartésiennes de comprendre ce phénomène.
Le traitement
L'ennui est que le traitement adéquat pour l'avoir vécu et pour entamer des réparations chez des personnes en souffrance est régulièrement contraire à ce qui est préconisé sans tenir compte de l'équilibre dans la dualité de l'être humain. On ne peut pour autant en vouloir à ceux qui désirent les soulager, c'est tout à fait normal pour l'humain, mais malheureusement ça le détourne de ce qui est réellement bon au final. Encore trop de thérapies à mon sens nourrissent de façon incorrecte ce côté déséquilibrant, sans s'en rendre compte par l'ignorance du principe de base que tout est énergie et que toute énergie à son opposé pour que l'équilibre règne.
Les retours de notre patientèles nous conforte dans cette idée et nous démontrent que les améliorations sont notables en quelques semaines seulement. Je vois maintenant pourquoi j'ai dû vivre tant d'inconfort dans un état d'être irrationnel qui me permet désormais de connaître le sujet et d'améliorer l'état de ce type de patientèle.
Pour les personnes se sentant de près ou de loin touché par ce genre de symptômes
Une prise de rendez-vous vous emmènera vers un encadrement respectueux, paisible et sécurisé. Vous pourrez alors mieux comprendre la normalité de ce qui vous arrive et prendre en considération les clés pour changer cet état de fait momentané. Il faut bien garder à l'esprit que tout peut changer lorsqu'on a compris ce qui se passe. Avec nous, c'est aller plus loin que l'atténuation des symptômes pour le maintien des réparations.
Nous sommes là pour vous apprendre à vous réparer vous-même.
Pour les parents, les proches…
Si vous vivez aux côtés d'une personne dont le comportement est décrit ci-dessus, notre conseil est déjà de prendre contact avec moi. De cette façon je pourrai vous exposer de manière simple ce que ces personnes vivent. Vous pourrez alors les comprendre et adapter votre comportement envers eux, car ils en ont besoin. Et oui le traitement passe aussi par l'accompagnant qui doit s'adapter, apprendre, à agir dans le sens qui le fait revenir au lieu de s'éloigner ou de faire des va-et-vient. Mon épouse et moi avons une vue globale étant donné que j'ai vécu les choses de l'intérieur et mon épouse Anouchka de l'extérieur. Cette vue d'ensemble peut vous permettre de franchir un cap positif pour vous et pour la personne dont l'équilibre est perturbé.
Dans un second temps, nous traitons avec plaisir la personne concernée directement par les troubles. Nous nous adaptons à elle et à l'entourage en tenant compte d'un respect mutuel et sécurisé.
Pour les soignants (Enseignant spécialisé, thérapeute, médecin, psychologue, psychiatre)
Après le suivi thérapeutique de personnes pratiquant ces activités, ces dernières nous ont toutes confiées qu'un nouveau paradigme complétant leur acquis leur servira au quotidien, qu'il soit professionnel ou privé. Malheureusement, elles font le constat qu'embarqués dans le paradigme sociétal, elles ont été évincées de toutes intuitions de la part spirituelle de l'être humain et découvrent qu'elle demeurent impuissantes face à l'irrationnel de certaines situations et de certains comportement. La médication est alors automatiquement prescrite couvrant la leçon de vie qui est donnée et bloquant le changement possible.
Ayant participé à un séminaire de médecin en ce début de moi, j'attire l'attention sur une étude qui est faite actuellement par des médecins psychiatres dans le cadre de la prescription de kétamine pour voir les effets de la dissociation du physique et de l'énergie d'âme. Mon expérience en la matière, et j'insiste sur le vécu avec 5 ans d'avance sur ces expériences que c'est un danger pour l'être humain et son équilibre. Le ressenti sur des personnes très rationnelles comme ces psychiatre leur font voir un état de bien-être après. Certes je peux même l'expliquer de façon rationnel. Le problème est qu'ils voient les bienfaits à court terme et que les faibles doses données de ce produit utilisé pour endormir les chevaux ne donnerait pas d'accoutumance. Tout est réuni pour croire à une bonne solution. Alors qu'il s'agit là d'une réelle bombe à retardement. Car l'accoutumance est remplacé par l'état d'esprit lui-même qui cherchera à pencher toujours du côté de l'irrationnel, faisant perdre le côté physique et rationnel de l'humain.
Ce sont les traits caractéristiques de l'autisme et la réalité dans laquelle ils vont basculer. C'est leur chemin de Vie, eux ont sans doute besoin comme moi d'expérimenter ce côté pour comprendre que nous ne sommes pas que physique.
Une prescription de ce type même encadrée, sur des personnes déjà limité sur l'action et le rationnel du physique peut engendrer un côté irrationnel qui le guidera et le poussera à anéantir tout ce qui le tient physiquement présent.
Vous, dont l'activité est citée ci-dessus êtes avant tout des êtres humains tels que les autres et les papiers ne vous différencie pas des autres selon le sens de la vie et de la santé. Vous êtes soumis aux mêmes règles que l'ensemble de l'Univers car tout est énergie. Il est temps de regarder ce qu'on apprit les personnes de la Vie elle-même plutôt que les livres qui reflète l'étroitesse d'esprit limité au côté rationnel de ce qui se décrivaient comme intelligents alors qu'ils n'étaient que cultivés, ayant acquis et cultivé (vouer un culte) uniquement les formes de pensées des autres pas forcément ouvert à l'ensemble. Comment peut-on se déclarer intelligent lorsqu'on réduit son propre champ d'application dans l'état d'être. L'Univers est composé d'énergie de force qui s'attirent et qui se repoussent jusqu'à atteindre l'équilibre et l'harmonie. C'est ça l'intelligence faire preuve d'ouverture pour l'équilibre car il existe toujours deux côtés dans l'infini de l'Univers. Celui qui est réduit à voir un seul côté devrait voir que son harmonie est rompue, que son état d'esprit et donc ses pensées sont biaisées et le guideront vers une leçon de vie plutôt que vers une situation harmonieuse.
Ma vie est riche et complète, les leçons apprises m'apportent ainsi les compréhension nécessaires à l'ensemble de ma patientèle telle qu'elle soit. Je sais que pour certains venant du domaine scientifique, il est difficile d'écouter une personne vierge de doctorat mais la richesse de mes prises de consciences et mes compréhensions peut vous apporter un plus car il s'agit de conserver ce qui est bon dans le rationnel et faire exister cette part d'irrationnel par la vision de celui qui l'a réellement vécu et non par la croyance des propos de ceux qui se l'on imaginer.
Pour vous, je suis disposé à animer des colloques avec des questions réponses, réaliser des conférences ou autres afin de vous apporter ce plus qui vous permettra de comprendre un peu plus votre nouvelle patientèle qui sans changement de conditionnement au sein de la société continuera d'évoluer.


Commentaires