top of page

163. L'envie

L'envie est une émotion, une part vibratoire de l'être humain. Elle peut être d'intensités différentes. Nous en avons besoin car elle nous guide de façon à soulager un état vibratoire disharmonieux.

Surtout, elle met en évidence ce qui se cache dans la partie ombragée de notre lumière. C'est là qu'elle est utile sur le plan de la santé et dans la prise de conscience. Il faut alors regarder ce qu'elle fait fuir pour réparer cette part d'ombre qui nous empêche d'avancer sereinement.


Si cette fuite est utile sur le moment pour retrouver du confort, elle reste une fuite qui garde en alerte le corps humain qui finira par donner des signes de faiblesse.

Il vaut ainsi d'aller regarder ce que l'on fuit pour voir la réalité qui nous dérange pour la réparer. L'habitude de fuir engendre régulièrement le besoin d'une aide extérieure qui pourra voir ce qui vous est caché par votre propre état d'esprit.



163. L'envie - par Igor Michellod
163. L'envie - par Igor Michellod

La clé réside dans le fait d'y voir autre chose que l'envie...

Comme pour toute chose de la Vie, le principe du questionnement dans la dualité reste le principe de base à intégrer.


L'envie est-elle bénéfique pour la santé ?


Oui ET Non car la santé est un équilibre harmonieux entre le côté spirituel et le côté physique de l'être humain. Lorsque l'écart grandit entre ces deux pôles le besoin de compenser se fait sentir et une envie permet de nourrir son contraire et de retrouver un équilibre sain.


Cependant lorsque l'écart est trop important, ce principe d'équilibre n'existe plus et l'état d'esprit crée alors des envies qui le maintiendra dans cet excès disharmonieux. On peut ainsi devenir irrespectueux des autres et même irrespectueux envers son propre corps physique. Ceci sans même s'en rendre compte.





Commentaires


bottom of page