160. La direction
- Igor Michellod
- 28 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept.
La direction donne le sens dans lequel nous désirons aller.
Du point de vue de l'état d'Être, elle indique le sens que nous prenons comme chemin de Vie.
On peut ainsi suivre le chemin que l'on souhaite. Pour cela n'est-il pas préférable de suivre celui qui mène à la santé de l'Être ?
Encore faut-il pouvoir identifier les différentes directions possibles et vers quoi ils nous emmènent...
Embarqué dans un courant de pensées, il est souvent impossible de s'en rendre compte. Il faut alors vivre de l'inconfort pour nous arrêter afin qu'on puisse prendre conscience de nos défauts de caractères qui à force nous éloignent de la santé.
Dans un premier temps, les séances thérapeutiques proposées vous permettent d'identifier la direction dans laquelle vous souhaitez vous diriger et celles dont vous souhaitez vous éloigner. Les compréhensions et les prises de conscience faites chez nous vous permettent d'évoluer vers un meilleures état de santé.

Y a-t-il plusieurs directions ?
Il est évident que lorsque l'on parle de choix de direction c'est qu'il en existe plusieurs et si tous on le même but ce qui se passe sur le chemin devient bien différent. C'est ainsi que chacun vit son Chemin de Vie de façon différente.
Est-ce qu'un objectif est utile ?
La réponse est oui. Votre pensée vous guide vers lui... Et votre mode de pensée correspond à votre état d'être du moment. Vous vivrez alors ce qui est bon pour vous, pour votre compréhension, même si ce doit être un inconfort physique ou émotionnel... Vous en avez alors besoin pour votre compréhension et votre prise de conscience.
Vous pouvez décider de forcer les barrages, ça passe parfois... mais le prochain sera encore plus grand. Jusqu'à ce que vous compreniez qu'au final l'objectif à atteindre est bien plus grand que celui que vous désiriez atteindre. Sans s'en rendre compte, les leçons de vie n'auront de cesse que de vous l'enseigner.
La santé reste l'objectif le plus proche du but ultime qui lui est quant à lui à une échelle bien plus grande. L'humain en fait partie mais reste une petite part de l'équilibre harmonieux à atteindre. Seul son ego surdimensionné parfois lui fait croire qu'il est le centre du monde. La nature pourtant lui fait bien comprendre qu'il est bien moindre.
L'objectif est simple la santé de chaque être par son équilibre entre son état énergétique émotionnel et physique dans la bienveillance et le respect de lui-même et de ce qui l'entoure, dans une persévérance personnelle. Cette harmonie s'étendra à son prochain pour autant qu'il soit prêt à le concevoir dans son état d'esprit ouvert à cette idée.
Où mène les directions ?
L'Univers est infini et le bout du chemin reste par conséquent indéfini au sens propre du terme. Ce qui est important c'est de rester à son échelle et avancer vers le but de conserver ou de retrouver la santé, son propre équilibre.
Les directions prises dans la vie nous mènent vers nos leçons de vie pour notre évolution selon le sens de la santé. Il s'agit de la règle Universelle qui régit toutes les lois de l'équilibre.
Il s'agit donc d'identifier vers quoi vous désirez vous diriger pour donner une direction plus propice à l'harmonie dans votre quotidien au lieu de demander inconsciemment de vivre des épreuves.
Ce que vous vivez, vous le demandez par vos choix, vos vibrations.



Commentaires