top of page

Se sentir légitime en qualité de thérapeute

Comment se sentir légitime à dispenser des conseils en santé, dans une société qui prône la médecine scientifique et ses études ?

Telle est la question que chaque thérapeute peut se poser...


Pour débuter, il convient d'être en parfait accord avec la discipline thérapeutique que l'on souhaite développer. D'abord pour son bien-être personnel, pour ensuite pratiquer pour apporter ce bénéfice aux autres. Il faut, par conséquent, être en harmonie avec la méthode. Elle doit vous apporter le complément qui manquait à votre bien-être.


L'expérience démontre les bienfaits des diverses thérapies alternatives à la médecine scientifique, qui est, elle, souvent décriée pour ne soigner que les symptômes. Mais qu'en est-il pour les thérapies relatives au bien-être et par conséquent à la santé ? Le domaine médical, tout comme les compagnies d'assurances se plaîsent à les décrire comme de simples mesures de prévention. Mais n'est-ce pas la clé de l'accession à la santé ?


Encore faut-il savoir ce que l'on procure en qualité de thérapeute ? C'est évidemment la source de ce qui s'avère être un problème à présent. Trop de personnes s'engagent, désormais, dans des formations de thérapeutes, dans le but d'aider les autres en accédant à une profession de la santé, plus accessible que la médecine scientifique et son niveau d'études demandé. La qualité d'un thérapeute, n'est pas relative à ce qu'il est capable d'étudier, mais sa qualité dans la compréhension de la Vie et de l'être humain. Dispenser ce que l'on a étudié n'est pas apprendre, mais juste une capacité à mémoriser l'avis des autres. En vous rendant chez un thérapeute qui agit en ce sens ne vous vaudra qu'un soulagement sur le moment, de par son attention sur votre symptôme.


Tout thérapeute devrait en avoir conscience et avancer dans la compréhension de son être avant de dispenser cela aux autres. Il devrait également avoir pu bénéficier des bienfaits de la thérapie appliquée pour en connaître les spécificités et leurs apports. Pour ma part, ma légitimité vient surtout du fait, qu'après avoir été soigné par une méthode thérapeutique me correspondant, j'ai pris la décision de la dispenser à mon tour. Et qui de mieux qu'une personne ayant vécu de riches expériences au cours de sa vie, pourra parler de ce qu'il connait ?


On apprend de la Vie, et cet apprentissage constitue notre bagage, qui à lui seul, vaut bien plus que l'étude des dires des autres, qui, pour la plupart, n'ont rien vécu, mis à part leurs propres études. Se sentir légitime est un ressenti, ce n'est pas une agrégation fournie par une instance, bien qu'elle pourra rassurer certains consultants.


Ce que j'ai pu apprendre de la Vie, par des événements qu'on pourrait qualifier de dramatique sur l'instant, ainsi que ma compréhension actuelle de leur survenues, me permettent de confirmer ma légitimité à dispenser des conseils relatifs au sens de la vie. Il s'agit d'un tout, qui, au fil du temps, me donne même accès à des facultés extrasensorielles, qui me permettent de venir en aide aux personnes en quête de santé.


Mon conseil pour savoir si votre thérapeute est légitime :

Posez-lui la question de son parcours de vie. Vous serez vite fixé si ce sont ses études ou son état d'être qui le guide dans ses soins. Le ressenti est bien plus important que la capacité à entreprendre de par son instruction.










 
 
 

Comments


bottom of page